Bonjour les amis Compagnons Randonneurs,
Comme vous le savez sans doute, Frédéric a décidé de ne pas se présenter pour un deuxième mandat à la présidence de notre club. Nous l’avons unanimement regretté mais il était résolu dans sa décision motivée par des raisons professionnelles.
J’ai donc posé ma candidature à sa succession et j’ai été désigné lors des récentes élections comme nouveau Président du club pour un mandat de quatre ans. Merci à tous ceux qui ont noirci la case à coté de mon nom et aussi à ceux qui ne savaient pas qu’il fallait le faire, vu qu’il n’y avait pas d’autre candidat.
Ces élections ont aussi modifié la composition du Comité avec l’entrée de quatre nouveaux membres. Je leur adresse mes félicitations ainsi qu’aux trois anciens membres qui ont été reconduits dans leur fonction. Je tiens aussi à dire un mot de remerciement aux trois candidats non élus avec qui j’ai entretenu d’excellents rapports et qui, ces quatre dernières années, ont consacré une partie de leur temps à la gestion du club.
Pour en venir aux projets que j’aimerais voir avancer dans les quatre prochaines années avec l’aide du nouveau Comité, je les résumerais par quatre C.
C comme continuité, C comme communication, C comme clarté et C comme convivialité.
- La continuité.
1. Pour que tout ce qui se fait actuellement continue comme avant. Les belles randonnées tous les dimanches, les marches parallèles plus longues, les
Marathons, les week-ends de rando, le bulletin papier, etc.
2. Avoir des randonnées ouvertes à tous.
- La communication.
1. Parvenir à mieux vous informer sur tout ce qui se passe dans le club et aussi mieux vous permettre de nous faire part de vos avis. Cela se ferait
principalement grâce au forum mais aussi dans notre bulletin et lors des randonnées. Les membres du comité que vous venez d’élire sont là pour
relayer toutes vos suggestions.
2. Avoir les GSM des organisateurs de randonnées.
3. Retrouver un nombre plus important de membres en faisant un peu de publicité. Par exemple en déposant des feuilles avec les activités du club aux
marches ADEPS. Avoir quelques feuilles à portée de main pour donner aux gens intéressés lors de nos randonnées.
4. Lancer des sondages dans le forum et le bulletin pour mieux approcher vos attentes et aussi pour mieux cerner le profil des membres.
- La clarté.
1. D’abord former une ASBL pour sécuriser les organisateurs d’activités.
2. Indiquer plus de renseignements sur le niveau des randonnées et les possibilités de la raccourcir dans les descriptifs du bulletin et dans le forum.
3. Continuer à éditer notre bilan financier dans sa forme actuelle et le compléter par des explications compréhensibles par tous.
- La convivialité.
1. Conserver tous ces moments festifs que sont le barbecue, le goûter de Noël, la soirée après l’assemblée générale, etc.
2. Voir si on peut multiplier pour un prix modéré des journées en autocar sur le modèle de la journée à Versailles. Faire des randonnées d’une journée
dans un périmètre de 200 km avec un déplacement en autocar. Caps Gris-Nez et Blanc-Nez, Haute Ardenne, ile de Walcheren, etc.
3. Continuer à envoyer des petits mots d’encouragement à nos malades, à nos accidentés, etc. Notre secrétariat à toujours très bien fait cela.
4. Rester un club qui se distingue par le plaisir de se retrouver et de marcher ensemble le dimanche en étant autre chose qu’une simple marche du
genre « Marche ADEPS »
Voila, la liste des projets n’est pas exhaustive. On tiendra compte des suggestions que vous nous transmettrez mais sachez quand-même que tout n’est pas réalisable et que votre participation est indispensable à l’élaboration de tous ces futurs projets.
Il est évident que nous sommes toujours prêts à répondre aux questions que vous vous poserez.
J’espère ne pas avoir été trop long ou trop barbant mais je pense qu’il est bon d’exposer ses idées en début de mandat pour pouvoir faire le bilan quand il arrivera à son terme.
Encore une fois merci et à bientôt, lors d’une prochaine randonnée.
Pierre.